Accueil
puce Accueil puce  Éditions précédentes puce  Édition 2016

Édition 2016

4ème Grand Prix VIE - Hong Kong

 

La remise des prix de la 4em édition du Grand Prix VIE s’est déroulée le 24 mai 2016, à la résidence du Consul de France, en présence notamment de l’Ambassadeur de France en Chine Maurice Gourdault-Montagne et le Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger Matthias Fekl, de passage à Hong Kong.

Le Grand Prix VIE, organisé conjointement avec Business France et la Chambre de Commerce, est une opération qui nous est chère. Elle est au cœur de la mission des CCE et elle représente un projet fédérateur pour les 45 membres de la section qui ont tous participé activement, à noter les dossiers, à sélectionner les finalistes et les lauréats. De plus c’est un tâche enrichissante car les dossiers reçus étaient tous d'une très grande qualité ; ces candidats nous ont impressionnés et inspirés!

Nous remercions nos 11 sponsors : BNP Paribas, Crédit Agricole, Dragages, Natixis, Societe Generale, AGS, Calvin Klein, Classic Food, HK Tramways, Pernod Ricard et Filmages et bien-sûr tous les VIE qui ont participé au Grand Prix.

 

Félicitations aux lauréats !

Prix PME : Christophe Castallino, de la société Bon Colac

Le jury a particulièrement apprécié chez Christophe l’accomplissement de la mission, la maturité, la compréhension de son marché, et son caractère humble et généreux. C’est pour nous l’exemplarité d'un succès qui est une formidable promotion du dispositif VIE. Un vrai manager, celui qui met ses équipes en avant!

Prix Grand Groupe : Grégoire Xerri, de Bouygues Dragages

Le jury a voulu reconnaître par ce choix l’originalité de la présentation (film), le volontarisme de Grégoire et l’intégration au sein de son équipe, ainsi que son audace.

Prix Secteur Banque & Finance : Nacima Benziane, de Natixis

Le jury félicite Nacima pour son volontarisme, son engagement, ses ambitions. Elle a un vrai projet de carrière. Son choix de faire un VIE a été une décision courageuse.

Prix Coup de Cœur : Fanny Radrigan de la Fuente, de Coté Table.

Le jury a été particulièrement sensible à une belle personnalité et aux résultats obtenus par Fanny malgré un univers difficile.