Accueil
puce Accueil puce  Principaux acteurs

Principaux acteurs

 

Organisateurs

 


Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France

Dirigeants français d'entreprise choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les «Conseillers du Commerce Extérieur de la France» (CCE) sont nommés pour 3 ans par décret du Premier ministre sur proposition du Secrétaire d'Etat au Commerce extérieur. Depuis plus de 100 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service des pouvoirs publics, des PME et des jeunes. Présents en France et à l'étranger, les CCE forment un réseau actif de 4 300 membres.

UBIFRANCE et les Missions économiques

UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est au cœur du dispositif public d'appui au commerce extérieur. Doté de son propre réseau dans le monde (66 Missions Economiques dans 46 pays). UBIFRANCE accompagne, avec ses 1400 salariés, les entreprises françaises dans toutes les phases de leur développement international, de la première approche à l'exécution des projets sur les marchés étrangers. Il leur propose une gamme complète de prestations et services et gère pour leur compte le Volontariat International en Entreprise.

 

 

Partenaires Institutionnels

 

 

Avec le support du Club V.I. Hong Kong et du Comité Jeunes Professionnels et Volontaires Internationaux (YP & VI) de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Hong Kong.

 

 

Partenaires Media